mon parcours

C’est dans mon métier de cadre-manager que j’ai réellement pris conscience du profond intérêt que je portais pour les relations humaines, leurs atouts et leurs complexités. J’ai repris en parallèle de mon métier des études, en premier lieu de naturopathie (3 ans), puis une spécialisation en neurosciences (Neurofeedback – 1 ans), pour arriver à la psychanalyse (5 ans), elle-même complétée par sexologie clinique (1 ans) et psychosomatique relationnelle (2 ans). Tout ça c’est bien beau, et après ?

Ma pratique est avant tout analytique, basée sur l’inconscient et dynamique. Vous me parlez, je vous réponds, vous questionnez, je vous écoute, c’est un dialogue, un échange.

Je tiens particulièrement à rester dans une dynamique d’évolution et de remise à niveau ; se former est au cœur de nos métiers de thérapeutes. Il s’agit d’aller au-delà de l’acquisition de nouvelles compétences, adaptées à la clinique, à la vie en cabinet. Il est question de se remettre en question, de faire des mises à jour, de baigner dans un environnement humain pour agrandir l’ouverture d’esprit.

Ne pas m’enfermer dans ma pratique ni dans ma pensée !!

Lors d’une thérapie, mon attention est pleine et entière pour faire naître une parole thérapeutique.

Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l’humaine condition.

Michel de Montaigne

Mes formations

logo cresmep

Formation Psychosomatique

avec le CENTRE DE PSYCHOSOMATIQUE RELATIONNELLE DE MONTPELLIER

Formation Naturopathie

avec l'école AESCULAPE

logo institut neurosens

Formation Neurofeedback EEGq

avec l'Institut NEUROSENS

éthique & déontologie